jeudi 23 juin 2011

"La douleur est une chose que l'on a droit d'infliger qu'à soit-même". Boris Vian




Aux crétins qui m'entourent, qui ont oublié les valeurs d'amitié, de décence, de loyauté et de respect. Je tairais vos nom par humanité, mais sachez que je crache sur vos âmes asservies.

Pour ne rien vous cacher, je souffre. Beaucoup. Je ne sais comment me sortir de cette boue dans laquelle vous m'avez poussée. J'ai longtemps cru que j'étais aimée et appréciée. J'avais tord, évidemment, vous ne vous souciez que de vous-même... à part peut-être Toi. Donc vous n'avez pas honte de mentir et de tricher sans cesse. Vos flèches, empoisonnées, maculent de sang les ailes de la Blanche Colombe. Peut-être que cette fois-ci, elle ne se relèvera pas. Je vous enviais, mais maintenant j'ai compris : vous ne valez pas mieux que moi. Vous êtes aussi lâches que moi. Et moi je prie, pour que se calme la tempête et que revienne le jour. Mais vous insistez. Alors je vous demande et vous supplie, de quitter vos airs modèles et de vous afficher sous vos vrais visages. Je n'ai pas besoin qu'on me mente, j'ai besoin qu'on m'aime. D'un amour vrai et pur, sans mensonge, sans trahison. Si quelqu'un dans ce triste monde de traîtres est prêt à m'aimer, qu'il vienne. Je l'attend.


"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."(Saez)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire